FAQ

Est-ce que SoConso réalise ma consolidation ?

SoConso ne réalise pas votre consolidation mais vous assiste dans votre mission. Grâce à l’offre SoConso, vous avez un accès illimité au logiciel Your Cegid Consolidation en mode SaaS, ainsi qu’un quota d’heures d’assistance avec l’un de nos experts. Vous allez acquérir, au fur et à mesure, des compétences pour réaliser sereinement votre consolidation.

Que dois-je installer sur mon ordinateur pour avoir accès à l’ensemble des applications ?

L’installation est très simple car le logiciel n’est pas hébergé chez vous mais chez notre partenaire Cegid. Il suffit simplement d’installer un petit module de connexion pour que vous ayez accès à l’ensemble des applications du logiciel Your Cegid Consolidation.

Est-ce que l’hébergement est suffisamment sécurisé ?

Cegid garantie la sécurité de toute vos bases. En effet, deux sauvegardes sont faites par jour et stockées dans des lieux différents. De plus, vous êtes propriétaires de l’intégralité de vos bases. Grâce à un système de double câblage réseau, un fonctionnement sans interruption est également assuré.

Je suis déjà sur Cegid Expert pour mes missions de présentation des comptes individuels, dois-je acheter le module Cegid de consolidation ?

Non, la solution SoConso suffit pour obtenir l’intégralité du logiciel de consolidation.

Qui sont les intervenants qui vont m’aider dans ma consolidation ?

Les intervenants qui vont vous aider sont des consultants certifiés YourCegid Consolidation. Ayant une longue expérience dans la consolidation, ils maîtrisent parfaitement tous les mécanismes de la consolidation ainsi que la totalité du logiciel Cegid.

Dois-je contacter Cegid pour avoir accès au service SoConso ?

Non, So Conso s’occupe de la création de votre base auprès de Cegid. Vous n’avez rien à faire. Vous n’avez aucun contact avec Cegid.

Quelles sont les services auxquelles j’ai droit avec le tarif de base ?

Avec le tarif de base (soit 2 100€ pour un dossier), vous avez accès au logiciel Your Cegid Consolidation ainsi que 10 heures d’assistance auprès de nos consultants agréés.

Et si je dépasse le quota des 10 heures de hotline ?

Vous avez la possibilité d’avoir un supplément d’heures d’assistance afin de mieux répondre à vos demandes et de vous offrir un service plus personnalisé. Les cinq heures de hotline supplémentaires sont facturées 42 euros par mois et les dix heures supplémentaires sont facturées 79 euros par mois.

Comment se passe le démarrage de l’offre ?

Nous dispensons une formation d’une journée si possible à distance (possibilité de partager en deux demi-journées), non incluse dans le tarif. Dans cette journée, nous vous présentons les outils et notre méthode. Notre objectif est que vous soyez en mesure de faire votre consolidation de A à Z après cette formation. Il faut que cette formation soit efficace pour vous, nous nous adaptons donc à vous, en travaillant sur un de vos dossiers. Tarif formation : 800€ HT à distance 1 200€ HT sur site hors frais de déplacement

Votre offre m’intéresse mais je souhaiterais avoir une démonstration de l’offre SoConso avant de m’engager, est-ce possible ?

Nous sommes à votre disposition pour tous renseignements complémentaires y compris pour une web démo. Contactez nous à partir du lien contact de notre site internet.

Pouvons nous avoir plusieurs utilisateurs ?

Nous pouvons vous créer autant d’utilisateurs que vous souhaitez aussi bien en interne qu’en externe. Vous pouvez donc créer un utilisateur pour le CAC, pour votre client, pour le DAF... Cela permet par exemple, le travail collaboratif avec le DAF dans l’import des données et la gestion des flux. Nous pouvons adapter l’accès à chaque utilisateur (exemple CAC uniquement en mode lecture). Il n’y a aucune incidence sur le prix.